Les cinq meilleures îles désertes en République dominicaine

Les cinq meilleures îles désertes en République dominicaine

La République dominicaine abrite certaines des plus belles plages des Caraïbes, de la plage de Bavaro au sable doré de Cabarete. Elles sont connues des vacanciers qui aiment les escapades balnéaires. La République dominicaine attire les voyageurs qui souhaitent s’éloigner des foules pour découvrir des joyaux de sable blanc qui donnent l’impression d’être sur une île déserte, tout en restant à proximité de l’un des nombreux hôtels tout compris du littoral. Vous trouverez ci-dessous cinq coins de paradis en République dominicaine, qui figurent en tête de notre liste de vacances pour une escapade sur une île déserte.

Blog: Cayo Arena, a castaway’s dream image

L’île de Cayo Arena, le rêve d’un naufragé

Avec sa vue panoramique sur les eaux de la mer, Cayo Arena ou Cayo Paraíso est une véritable île déserte paradisiaque au milieu de la mer des Caraïbes, à une journée seulement de Puerto Plata. Minuscule banc de sable que même Gilligan apprécierait, cet endroit est à voir absolument et constitue la toile de fond parfaite pour les égoportraits de vacances. Cette petite étendue de sable offre également une plongée exceptionnelle pour les débutants. Des coraux et des éponges entourent la caye et une partie de la vie marine la plus abondante de la République dominicaine nage à vos pieds, comme des pieuvres, des crabes, des bancs de poissons-chirurgiens, des sergents-majors, des pomacentridés, des demoiselles bleues et des vivaneaux à queue jaune.

Lieux de séjour : Entouré de majestueuses montagnes d’un côté et de la mer des Caraïbes de l’autre, l’Iberostar Costa Dorada est l’endroit parfait pour des aventures en famille à Puerto Plata. Poursuivez vos explorations sous-marines en faisant du kayak, du catamaran et des cours de plongée sous-marine au complexe, ou en pratiquant des activités amusantes comme le tir à l’arc et le volley-ball de plage.

L’îlot de Cayo Levantado, adapté au petit écran

Le petit îlot de Cayo Levantado est l’un des joyaux les plus connus du pays, situé à Samana près de Punta Cana. Avec ses eaux translucides, sa plage intime et sa végétation caribéenne, le paysage de Cayo Levantado est si beau qu’on dirait qu’il a été créé par les dieux eux-mêmes. Les publicitaires en conviennent, puisque Cayo Levantado a prêté sa beauté à de nombreuses campagnes célèbres, comme les annonces commerciales pour le rhum Bacardi. Un conseil pour les vacanciers d’hiver : visitez l’île entre janvier et mars pour avoir la chance d’apercevoir un groupe de baleines à bosse dans la baie!

Lieux de séjour : Faites un saut vers la plage de Cayo Levantado pour le Punta Cana Princess All Suites Resort Spa, un des meilleurs et des plus beaux hôtels pour adultes, qui propose des lits balinais privés avec service de majordome, un petit spa sur le sable et des services de luxe pour les couples en lune de miel.

Blog: Cayo Levantado, made for the small screen image
Blog: Saona Island, where the starfish play image

L’île de Saona, le terrain de jeu des étoiles de mer

Destination populaire pour les voyageurs en République dominicaine, l’île de Saona, nichée dans le parc national protégé Del Este, est l’une des plus importantes réserves écologiques du pays. Cependant, elle peut donner l’impression d’être un monde à part. Même avec 110 kilomètres carrés d’île tropicale au large de Bayahibe, les insulaires de cette île désertique peuvent toujours trouver une étendue de sable bordée de palmiers, loin des foules, pour se retirer. Vous pouvez également observer une galaxie d’étoiles de mer dans les piscines naturelles peu profondes en pataugeant jusqu’aux bancs de sable au large, puis vous détendre dans un club de plage exclusif!

Lieux de séjour : Passez la journée sur l’île de Saona avant de retourner au Grand Bavaro Princess, un complexe cinq étoiles récemment rénové qui propose un incroyable choix de restaurants à la carte, des divertissements en soirée et des suites spacieuses de style bungalow, ainsi que beaucoup d’action pour les jeunes vacanciers aux jeux aquatiques à thématique de pirates et au miniclub.

L’île de Catalina, une aventure sous-marine

Constituée de pierre de corail, de magnifiques rivages de sable blanc et d’une végétation luxuriante où vivent des espèces d’oiseaux indigènes, Catalina est une île pittoresque située à proximité de La Romana et de Santo Domingo. Sur la terre ferme, vous pourrez vous détendre, mais c’est le paradis sous-marin de l’île qui occupe le devant de la scène. Les plongeurs et les amateurs de plongée avec tuba peuvent s’approcher de près des homards, des grandes raies, des poissons-lions, des poissons-grenouilles et des hippocampes sur deux sites de plongée - L’Aquarium et Le Mur - avec des profondeurs variées adaptées à différents niveaux d’expérience, sans oublier l’épave du Cara Merchant, datant du 17e siècle, et le canon du capitaine Kidd, considéré comme le seul canon de pirate des Caraïbes.

Lieux de séjour : Après un après-midi de plongée avec tuba dans les mers, retournez à l’hôtel Emotions By Hodelpa Juan Dolio pour une escapade décontractée et profitez des piscines luxueuses du site, des soins de bien-être au spa sur place et de votre propre suite avec accès piscine.

Blog: Catalina Island, an underwater adventure image
Blog: Playa Juanillo, tranquility in the heart of it all image

La plage Juanillo, une oasis au cœur de l’action

La plage Juanillo est sans aucun doute un lieu touristique prisé du luxueux Cap Cana, un hôtel privé à l’intérieur des frontières de Punta Cana. Avec un accès facile à une variété d’activités et à des restaurants et bars de qualité servant directement à votre chaise longue, cette plage de sable blanc et poudreux vous offre un coin tranquille pour vous détendre et vous ressourcer. Prenez une pause du bronzage pour profiter d’un plongeon dans les eaux contrastantes et peu profondes, idylliques pour une baignade rafraîchissante ou simplement pour patauger dans les vagues.

Lieux de séjour : Séjournez au cœur de l’action au Secrets Cap Cana Resort and Spa By AMR Collection, situé à quelques pas de la plage Juanillo. Si vous surclassez votre séjour de chambre de catégorie Preferred Club, vous profiterez de votre propre coin privé sur la propriété, avec un accès privilégié aux restaurants, d’une piscine privée et de votre propre plage sur l’île déserte.

Certaines des meilleures vacances sont issues de la spontanéité. Visitez le site Sunwing.ca/fr/ pour profiter de super aubaines sur des escapades de dernière minute dans les destinations prisées des Caraïbes, comme Puerto Plata, en République dominicaine, avec des vols hebdomadaires directs de Toronto, Montréal, Québec, Halifax, Ottawa, Moncton et Winnipeg.