Les plus belles fleurs tropicales pour votre mariage à destination

Les plus belles fleurs tropicales pour votre mariage à destination

C’est le moment de choisir les fleurs pour votre mariage à destination! Elles peuvent représenter une grosse dépense pour votre mariage, et l’une de nos meilleures astuces pour les couples est de choisir des fleurs locales dans leur destination. Cette manière d’intégrer des éléments tropicaux à votre grand jour vous permettra d’économiser sur les frais d’importation. Afin de vous donner de l’inspiration, nous vous présentons certaines de nos fleurs locales préférées pour votre mariage à destination.

Blog: Punta Cana: White Orchids image

Punta Cana : l’orchidée blanche

Avec ses paysages luxuriants, ses plages à couper le souffle et ses hôtels de classe mondiale, Punta Cana, en République dominicaine, est une destination chouchou des futurs mariés. Cette île abrite une magnifique flore variée, dont plus de 300 espèces d’orchidées. Nous adorons incorporer des orchidées blanches dans les compositions florales des mariages à destination. Du bouquet de la mariée aux centres de table de la réception, cette fleur exotique ajoutera une touche tropicale à votre grand jour tout en offrant une esthétique élégante.

Cancún : le dahlia

Si vous vous mariez à Cancún ou à la Riviera Maya, vous aurez l’embarras du choix! Selon la période de l’année, les gerberas, les orchidées, les œillets et les alstrœméries sont des choix populaires, mais nous aimons particulièrement les dahlias, la fleur nationale du Mexique. Les dahlias sont offerts dans une gamme de nuances vives et colorées, ce qui est parfait pour les couples préférant une palette vibrante.

Blog: Cancun: Dahlias image
Blog: Montego Bay: Hibiscus image

Montego Bay : l’hibiscus

L’hibiscus, qui pousse à l’état sauvage sur la majeure partie de l’île de la Jamaïque, est un excellent choix pour votre grand jour à Montego Bay. Quelle que soit sa couleur (rose, rouge, violette ou blanche), il sera magnifique dans le décor de votre cérémonie ou de votre réception. De plus, l’hibiscus étant très répandu sur l’île, il s’avère plus économique que d’autres fleurs qui doivent être importées. Certaines espèces sont même comestibles. Vous pourrez donc en incorporer à vos boissons ou à vos repas!

Sainte-Lucie : l’oiseau du paradis

Même si l’oiseau du paradis est originaire d’Afrique du Sud, on peut également en trouver sur l’île de Sainte-Lucie, dans les Caraïbes. Nommée d’après sa ressemblance avec un oiseau exotique, cette fleur de couleur orange symbolise la joie et le paradis, ce qui convient parfaitement à un mariage à destination! Faites sensation en incorporant cette fleur tropicale dans vos bouquets, boutonnières, centres de table et même dans votre gâteau de mariage.

Blog: Saint Lucia: Bird of Paradise image
Blog: Costa Rica: Calla Lilies image

Costa Rica : le lys calla

Abritant 5 % de la biodiversité mondiale, le Costa Rica ne manque pas de fleurs et de plantes. Cette destination d’Amérique centrale est le paradis pour les amoureux des fleurs, notamment grâce à sa végétation verdoyante et à sa flore aux couleurs vives. Parmi les nombreuses options, nous aimons particulièrement les lys calla pour des mariages au Costa Rica. Ils existent dans une variété de teintes, comme le blanc, le jaune et le rose, et peuvent donc s’adapter à presque toutes les palettes et tous les styles de décor.