Traditions locales de mariage à incorporer pour votre grand jour
Un des meilleurs aspects des voyages est de découvrir de nouvelles cultures et tout apprendre sur leurs modes de vie différents. Lorsque vous échangez vos vœux dans un pays différent, vous pouvez honorer la culture et le patrimoine de votre destination de bien des façons durant votre grand jour. Nous avons rassemblé certaines des traditions d’un peu partout dans le monde que vous pouvez incorporer à votre mariage dans un paradis tropical. Continuez à lire pour vous inspirer!
Mexique : lasso de mariage
Une des traditions de mariage les plus populaires au Mexique est l’el lazo, le lasso de mariage. Symbolisant deux personnes qui s’unissent dans un amour éternel, le lasso de mariage est habituellement composé d’un long fil de fleurs soyeuses ou de chapelets. Il est placé autour des épaules du couple en forme de huit afin de représenter de nouveaux départs après qu’ils ont échangé leurs vœux et les anneaux. Après votre mariage, vous pouvez garder le lasso de mariage comme héritage à offrir aux membres de votre famille ou vos amis proches.
République dominicaine : cérémonie cantada
Réveillez vos cordes vocales! Une tradition de mariage amusante en République dominicaine est la cérémonie cantada (ou ceremonia cantada), durant laquelle les invités chantent chaque chanson durant la cérémonie de mariage plutôt qu’avoir des musiciens ou un groupe. C’est une excellente façon d’inclure vos êtres chers pour votre grand jour et un favori des amateurs de karaoké. Qu’est-ce qui peut être plus amusant que descendre l’allée alors que vos familles et vos amis chantent votre chanson préférée?
Cuba : danse de l’argent
Les danses de l’argent (Money dances) sont une tradition populaire dans bien des pays européens ou d’Amérique latine, y compris Cuba. Puisque les mariages sont civils et non religieux pour les Cubains, les danses de l’argent sont une façon touchante d’aider le couple pour la prochaine étape de leur vie. L’heureux couple se rendra sur la piste de danse alors que les invités dansent autour d’eux et leur lance des billets. À Cuba, les hommes épinglent l’argent à la robe de la mariée pour lui demander de danser avec eux! Vous pouvez troquer de l’argent réel pour de faux billets ou des notes écrites venant de vos invités.
Jamaïque : gâteau noir au rhum
Si vous aimez vous sucrer le bec, le gâteau est probablement une partie importante de tout mariage, mais, en Jamaïque, le gâteau de mariage est encore plus spécial! Plutôt que des saveurs traditionnelles de vanille ou de chocolat, les mariages jamaïcains proposent de délicieux gâteaux au rhum remplis d’épices aromatiques et de fruits séchés qui ont trempé dans du rhum local depuis les fiançailles du couple. Il y a même un cortège spécial durant lequel le gâteau entre en étant dissimulé sous un voile de dentelle, avant d’être révélé durant la réception.
Costa Rica : sérénade d’avant-mariage
Une tradition de mariage populaire au Costa Rica est d’avoir le marié qui chante la sérénade à son partenaire avant le jour du mariage. Aussi connu sous le nom de serenata, le marié se rendra à la maison de son partenaire avec quelques-uns de ses meilleurs amis (qui sont habituellement ses hommes d’honneur) et des musiciens pour la charmer. C’est un geste touchant et romantique avant d’échanger vos vœux. Si vous n’avez pas la fibre musicale, vous pouvez engager un groupe de mariachis ou des musiciens professionnels pour sérénader votre partenaire pour vous.
Vous aimerez peut-être aussi
Thème