Nos destinations préférées au Mexique pour observer la faune

Nos destinations préférées au Mexique pour observer la faune

Aimez-vous le Mexique? Et aimez-vous aussi partir à l’aventure pour explorer tout ce que la nature a à offrir? Bonne nouvelle! Vous pouvez profiter du meilleur des deux mondes en partant en vacances tout compris avec Vacances Sunwing dans ce coin de paradis très prisé! Au Mexique, la saison d’observation des baleines a lieu de décembre à mars, et le pays abrite également toute une variété de créatures de toutes les tailles à découvrir. Voici donc les trois meilleures destinations pour admirer la faune exotique mexicaine durant votre escapade hivernale, et où loger pour en profiter au maximum.

Blog: Get close to aquatic animals in Los Cabos image

Contemplez les animaux marins de près à Los Cabos

Los Cabos, avec ses plages époustouflantes longées d’hôtels tout compris, est une destination chouchou de biens des Canadiens, depuis longtemps. Mais saviez-vous que Los Cabos n’est pas célèbre que pour son arche, la fameuse El Arco? Les eaux du Pacifique, surnommé « l’aquarium du monde » par Jacques Cousteau (qui semble s’y connaître en vie marine!), grouillent de bancs de poissons tropicaux. Mais ces derniers ne sont pas les seuls habitants! En effet, si vous vous rendez à l’arche entre novembre et avril, vous pourriez y apercevoir des colonies de phoques et d’otaries se la couler douce sur ce rocher emblématique, sans oublier les baleines grises, bleues ou à bosse qui visitent la mer de Cortés entre décembre et mars!

Où séjourner : Jamais bien loin du plaisir, au Riu Santa Fe! Cet élégant hôtel familial déborde de commodités géniales pour vous divertir à toute heure du jour et de la nuit, dont un parc aquatique, le miniclub RiuLand, un bar sportif ouvert en tout temps et disposant de tables de billard et une boîte de nuit. De plus, les piscines face à la plage proposent l’angle de vue parfait pour admirer El Arco!

Des chevreuils, des oiseaux et des baleines à Mazatlán… oh que oui!

Mazatlán, qui a connu ses beaux jours dans les années 50 lorsque les vedettes de l’âge d’or d’Hollywood y ont établi leur terrain de jeu, vit aujourd’hui un regain de popularité. Aujourd’hui, cette petite ville côtière est un paradis pour les personnes qui recherchent une escapade empreinte de culture et d’écoresponsabilité. Isla de Venados, et Isla de Pájaros, respectivement l’île aux chevreuils et l’île aux oiseaux, font partie d’une réserve écologique où vous pouvez observer des centaines d’espèces d’oiseaux résidentes ou migratrices et des chevreuils. Et sans parler des rues historiques de la vieille ville, riche en histoires témoignant de l’époque coloniale du Mexique. Enfin, les eaux qui entourent l’île sont plutôt populaires pour les baleines à bosse. Elles y sont particulièrement présentes en février, durant lequel nous pouvons facilement les apercevoir nager aux côtés de dauphins à long bec qui, eux, s’y trouvent toute l’année!

Où séjourner : Juste en face d’Isla de Pájaros se trouve l’hôtel El Cid El Moro Beach, qui deviendra votre fantastique camp de base sur la plage pour vos aventures à Mazatlán! Cette chic propriété vous en offre plus pour votre argent avec, notamment, un accès à deux hôtels El Cid voisins, un terrain de golf à proximité, des sports nautiques non motorisés et une superbe piscine rafraîchissante comprenant une chute de style grotte et une glissade d’eau!

Blog: Deer, birds and whales in Mazatlán – oh my! image
Blog: Prowl for pumas and more in Puerto Vallarta image

Ouvrez l’œil pour les cougars et autres à Puerto Vallarta

Cette destination surplombant la baie de Banderas et nichée au cœur des montagnes luxuriantes de la Sierra Madre est remplie de merveilles naturelles! Les eaux cristallines de la baie sont arrêt incontournable pour les baleines à bosse dont la population culmine en février. Si cette période de l’année est celle qui vous offre le plus de chances de les apercevoir, vous pourriez à tout moment voir des dauphins à gros nez s’amuser dans l’eau, car ceux-ci y vivent à l’année. Avec de la chance, vous n’aurez pas besoin d’aller plus loin que la promenade Malecón bordant la mer pour admirer ces majestueuses créatures. Profitez-en pour admirer les sculptures fabriquées par des artisans de Puerto Vallarta! Pour finir, explorez le terrain montagneux lors d’une excursion de NexusTours.com pour un aperçu de la faune locale – des iguanes, des tatous, des fous à pieds bleus et peut-être même des cougars, qu’espérez-vous le plus voir?

Où séjourner : Difficile d’être plus proche de la baie qu’au Hyatt Ziva Puerto Vallarta qui procue des vues imprenables sur l’océan, et ce, même si vous êtes en train de profiter de la piscine à débordement ou d’un massage. Si l’observation des baleines se trouve sur votre liste de souhaits de vacances, cet hôtel est un choix parfait pour vous puisqu’il offre notamment des excursions gratuites. Si ce n’est pas suffisant pour vous convaincre, l’hôtel offre également un programme saisonnier de libération de tortues, une expérience inoubliable pour les adeptes de la nature.