Où trouver les meilleurs tacos au Mexique
Des plages magnifiques, des hôtels de classe mondiale et des tacos délicieux ne sont que quelques-unes des choses qui viennent à l’esprit lorsqu’on pense au Mexique! Que vous vouliez manger une bouchée rapide à la plage, explorer les taquerias locales lors d’une excursion ou savourer une touche raffinée appliquée aux favoris traditionnels, il existe d’innombrables façons de profiter de ce mets mexicain emblématique. En l’honneur de la Journée mondiale du taco le 4 octobre, nous avons rassemblé certaines des meilleures spécialités régionales du pays afin que vous puissiez planifier votre prochaine aventure gastronomique.
Péninsule du Yucatan : tacos cochinta pibil
Les tacos cochinta pibil sont une spécialité locale de la péninsule du Yucatan qui abrite des attraits touristiques comme Cancún et la Riviera Maya. Ces tacos au porc à cuisson lente sont préparés avec une marinade savoureuse au jus d’agrumes, à l’ail et à la pâte de rocou, avant d’être soigneusement enveloppés de feuilles de bananier et cuits dans une fosse maya traditionnelle. Lorsque la viande a été rôtie à la perfection, elle est servie dans une tortilla avec des oignons marinés, de la coriandre hachée et (souvent) avec une lime pressée.
Où séjourner : Une expérience gastronomique digne des critiques culinaires vous attend à La Cocino, le restaurant mexicain du Planet Hollywood Beach Resort Cancun. En plus d’un cadre élégant, ce restaurant offre une touche gastronomique aux favoris locaux comme les tacos de barbacoa, les tacos de arrachera et les tacos de lechón.
Baja California : tacos aux fruits de mer
Rendez-vous à la péninsule de la Basse-Californie le long de la côte pacifique du Mexique pour déguster certains des tacos aux fruits de mer les plus frais et les plus délicieux au monde. La région environnant la destination touristique populaire de Los Cabos est célèbre pour ses tacos de pescado, les poissons frais pêchés dans la mer de Cortés étant mis en pâte et frits. Tandis que les tacos plus traditionnels sont servis sur des tortillas au maïs, les tacos au poisson de style baja sont souvent servis sur des tortillas de farine fraîche. Les options savoureuses incluent du marlin, de la crevette, du homard et même de la pieuvre (pour les personnes plus aventureuses).
Où séjourner : Le restaurant Los Gallos du luxueux Hard Rock Hotel Los Cabos met en vedette un vaste menu de cuisine mexicaine traditionnelle, y compris de savoureux tacos de pescado composés de poissons frais, de salade de chou et carotte, de la sauce aux avocats et de la vinaigrette chipotlé.
Jalisco : tacos birria
Plus loin sur la côte pacifique, vous trouverez l’état de Jalisco où se retrouve Puerto Vallarta et la Riviera Nayarit. Alors que la région est célèbre pour sa vie nocturne dynamique et ses paysages époustouflants, c’est aussi le lieu de naissance des tacos birria. Birria est un mijoté composé de viande de chèvre (ou de bœuf dans les régions en dehors de Jalisco) lentement cuite jusqu’à ce qu’elle soit tendre, puis placée dans une délicieuse tortilla qui est souvent servie avec un accompagnement de bouillon ou de consommé. Alors que nous ne considérons pas les tacos comme un déjeuner chez nous, les tacos birria sont souvent servis pour déjeuner au Mexique, surtout après une soirée passée à boire trop de margaritas!
Où séjourner : Savourez des mets authentiques au restaurant de guacamole du Riu Palace Pacifico ou dévorez vos favoris réconfortants grâce au service aux chambres en tout temps. Participez à l’excursion Amazing Vallarta d’Expériences Sunwing afin d’explorer le centre-ville et faire un arrêt dans une distillerie locale de téquila.
D’un océan à l’autre : tacos al pastor
Les tacos al pastor sont une des variations populaires de ce plat adoré et peut être retrouvé un peu parfois d’un océan à l’autre au Mexique. Tandis que les tacos al pastor sont synonymes de cuisine mexicaine, ils tirent leur origine des immigrants venant du Moyen-Orient qui se sont installés près de la ville de Mexico à la fin du 19e siècle, offrant une touche d’Amérique latine à leur plat traditionnel de shawarma. Les tacos sont préparés avec de la viande embrochée (habituellement du porc mariné) et recouverte de tranches d’ananas frais pour un petit soupçon de sucré.
Où séjourner : Plusieurs expériences gastronomiques s’offrent à vous au Royalton Riviera Cancun Resort & Spa, avec 11 restaurants situés à travers le complexe. Rendez-vous à l’Agave afin de savourer de délicieux mets incluant des tacos al pastor avec des ananas grillés et de la sauce artisanale épicée aux avocats.
Le saviez-vous? Le Mexique est une de nos destinations à entrée facile, ce qui vous permet de déguster de savoureux tacos plus facilement que jamais. Visitez notre page Exigences de voyage pour plus de détails.