Quoi faire et quoi éviter pour votre mariage de rêve à destination

Quoi faire et quoi éviter pour votre mariage de rêve à destination

Chez Mariages par Sunwing, nous nous faisons un devoir de rendre vos échanges de vœux sous les tropiques complètement magiques, du début à la fin. Pour ce faire, nous donnerons vie à votre vision, réserverons l’emplacement pour votre mariage à destination tout droit sorti de vos rêves et travaillerons avec votre planificateur de mariage afin que chaque détail comprenne juste la bonne quantité d’éclat. Que vous soyez aux balbutiements de vos idées, que vous entamiez la préparation de vos noces paradisiaques ou que le jour J soit à nos portes, ce petit guide pratique des incontournables à faire et à éviter aidera vous et vos convives à créer le parfait mariage à destination.

Blog: Dos 1 image

1. Trouvez la saison idéale pour vous : D’un côté, l’été présente bien des avantages, notamment une destination moins achalandée et des tarifs réduits pour vous et vos convives. Mais c’est aussi la saison des ouragans, ce qui vient avec un lot d’imprévisibilité. Vous auriez donc tout intérêt à vous marier entre décembre et avril, lorsque la météo n’est pas trop inquiétante, particulièrement si vous optez pour un mariage à la plage!

2. Imprégnez-vous de la culture locale : Rendez hommage à la culture locale en incorporant à votre mariage des éléments qui en sont issus, comme de la musique traditionnelle, de la cuisine de la ferme à la table et des décorations trouvées chez des marchands locaux. Ces petites touches ajouteront un niveau d’authenticité à votre cérémonie nuptiale pour en faire un événement à l’image de votre destination!

3. Pensez au confort de vos invités : Accueillez vos invités en tout confort en leur offrant un sac de bienvenue rempli de l’essentiel pour leur séjour sous les tropiques : de la crème solaire, un guide de voyage, des gâteries inspirées par la destination, quelques remèdes pour les gens qui auront un peu trop profité de la réception, ainsi qu’un souvenir de ce fabuleux événement qu’ils garderont précieusement pendant des années.

4. Planifiez des activités intéressantes : Vos proches feront un long voyage pour célébrer à vos côtés, c’est la moindre des choses de leur faire cadeau de moments inoubliables en planifiant des excursions excitantes qui se dérouleront avant ou après votre grand jour. Ce sera une merveilleuse occasion pour eux de maximiser leurs vacances (et leur budget) sous les tropiques tout en explorant les merveilles que le lieu a à offrir.

5. Faites des essais de maquillage et de coiffure : Les membres du club des cheveux frisés savent très bien comment la chaleur du Sud peut nuire rapidement à une mise en plis. Notre recommandation? Si c’est possible, tentez de recréer les conditions de la saison à la maison, pour tester la durabilité de votre style. Les produits hydrofuges sont un incontournable, surtout si vous utiliserez un pulvérisateur de brume pour vous rafraîchir! Pour plus d’astuces, consultez votre styliste.

Blog: Dos 2 image
Blog: Donts 2 image

1. Ne négligez pas votre budget : Une des manières de diminuer le stress lié à la planification d’un mariage est de bien établir son budget avant de prendre de grandes décisions financières. Nous vous suggérons aussi d’envoyer votre itinéraire souhaité à vos invités, avant de couler le tout dans le béton, afin d’avoir assez de temps pour vous adapter à leur budget et pour choisir les activités que vous planifierez.

2. Ne lésinez pas sur la crème solaire : Vous avez certainement passé de nombreuses heures à préparer votre teint le plus radieux pour votre journée toute spéciale, alors, ne manquez pas de protéger votre peau en appliquant régulièrement une lotion solaire, en portant des chapeaux et en vous abritant à l’ombre aussi souvent que possible. S’il est déjà très important d’être responsable au soleil, c’est d’autant plus vrai durant votre semaine nuptiale!

3. Ne vous inquiétez pas de votre liste d’invités : Tous vos êtres chers voudront assister à cet événement mémorable, et avec raison. Mais pour certains d’entre eux, ce ne sera pas possible, et c’est correct! En envoyant vos faireparts et vos invitations de mariage bien à l’avance, vous pourrez identifier plus facilement le forfait mariage, l’emplacement à l’hôtel et les hébergements qui répondront à vos besoins, puisque vous connaîtrez rapidement le nombre de personnes présentes.

4. Ne faites pas vos valises à la dernière minute : À la veille de votre mariage, ne vous imposez pas le stress d’oublier des articles essentiels à la maison, en préparant vos bagages bien à l’avance. Toujours plus facile à dire qu’à faire, c’est vrai! Mais le soulagement de savoir que votre passeport et vos documents importants sont en lieu sûr en vaudra amplement la peine.

5. N’oubliez pas de relaxer et de vous amuser : Avec la fébrilité et l’enthousiasme qui s’empareront de vous, il pourrait être facile d’oublier la raison pour laquelle vous avez choisi de vous marier à destination : célébrer votre amour avec les personnes qui vous sont chères, dans un décor tropical sans égal. Gardez-vous du temps à l’horaire pour vous reposer, relaxer et profiter de la présence de vos proches – car le plus important de votre grand jour, ce sont les souvenirs impérissables que vous y forgerez!

Nous n’avons abordé que quelques-unes des choses à penser lorsque vous planifierez votre mariage à destination, mais ces conseils veillent à ce que vos noces se déroulent sans faille et que vos invités passent un des meilleurs moments de leur vie! Pour réserver votre mariage paradisiaque ou pour découvrir plus de manières de profiter au maximum de votre grand jour, communiquez avec nos consultants de Mariage par Sunwing qui se feront un plaisir de vous aider.

Blog: Donts 2 image