Véritable mariage : Jean & Dominik
Tous deux originaires de Sudbury, en Ontario, Dominik Benoit, technicienne dans un laboratoire de pathologie, et Jean Benoit, responsable des loisirs d’un campus universitaire, ont été invités à un mariage à destination se déroulant à Montego Bay, en Jamaïque. Ils ne s’étaient pas vus depuis leur enfance. Pensant qu’ils feraient un beau couple, la mariée avait tenté pendant des années de faire les présentations entre Jean et Dominik. Mais ce n’est que lorsque Dominik a vu Jean au mariage, beau et grand, vêtu de son costume sombre, qu’elle a finalement été convaincue. Jean, de son côté, a aussitôt été intrigué et attiré par l’ambition, l’indépendance et la personnalité de Dominik.
Les deux amis ont passé cette semaine à Montego Bay à se regarder l’un l’autre et à chercher toutes les occasions de passer du temps ensemble. Ils ont beaucoup discuté et ont partagé des secrets qu’ils n’avaient jamais révélés à personne d’autre. Dès leur retour au Canada, après l’atterrissage de leur avion, ils se sont rendus dans un restaurant pour leur premier rendez-vous officiel. Même si Dominik vivait à Toronto et Jean à Sudbury, ils savaient que leur relation était sérieuse. Ils ont donc fait tous les efforts possibles pour se voir afin de continuer à tisser un lien solide et durable. Ils ont fini par emménager ensemble dans leur propre domicile et c’est à ce moment qu’ils ont eu la certitude qu’ils voulaient passer le reste de leur vie ensemble. Puis, par un calme matin de Noël, avec l’aide de sa fille, Jean a révélé à Dominik qu’il ne pouvait plus attendre d’être son mari et lui alors a demandé sa main.
La planification du mariage
Après la semaine passée en Jamaïque pour les noces de son amie, Dominik était convaincue qu’un mariage à destination était le meilleur choix pour célébrer son amour pour Jean. Le couple a donc convenu qu’il n’y avait pas plus simple et plus inclusif qu’une cérémonie sous les tropiques. Ils ont opté pour le Costa Rica, car sa faune exotique et sa jungle luxuriante correspondaient bien à leur esprit aventureux, et ils ont été séduits par le Riu Guanacaste, l’hôtel idéal à leurs yeux pour donner vie à leur mariage de rêve.
Les détails du jour des noces
Les célébrations ont commencé dès le départ, avec une ovation à bord du vol pour le Costa Rica, puis se sont poursuivies avec un accueil VIP à l’aéroport, un traitement spécial et des surprises gratuites de la part de l’hôtel jusqu’au jour du mariage. Le 22 janvier 2022, lors d’une cérémonie intime en bord de mer, Dominik et Jean se sont dit « oui, je le veux » devant 27 de leurs proches. L’événement avait un aspect bohème rustique avec une palette dans les tons terreux qui mettaient parfaitement en valeur la beauté naturelle de leur destination. Dominik était si heureuse d’épouser son meilleur ami. Et alors qu’il prononçait ses vœux, Jean sut qu’il avait fait le bon choix de s’unir avec l’amour de sa vie. Après la cérémonie, le couple a surpris ses invités en performant sa propre chorégraphie sur la chanson Montero de Lil Nas X lors de la réception sur la terrasse du complexe.
Les tenues de mariage
Robe de Dominik : Robe TB avec un beau décolleté ouvert et des motifs délicats
Chaussures de Dominik : Talons hauts à bout ouvert d’Aldo
Accessoires de Dominik : Boucles d’oreilles en diamant assorties à son alliance, et un bracelet assorti qu’elle prévoit offrir à sa fille dans le futur
Tenue de Jean : Chemise blanche ajustée avec pantalon Lululemon noir et bretelles en cuir marron
Chaussures de Jean : Chaussures marron parfaitement assorties aux bretelles
Accessoires de Jean : Chaîne en argent offerte par Dominik le jour de leur mariage
Alliances : Les alliances de Dominik ont été commandées sur Etsy et personnalisées avec la gravure du message « Mon amour pour toujours » dans la langue maternelle française du couple. L’alliance de Jean est un héritage familial. C’est celle que son père portait quand il s’est marié.
Tenue des demoiselles d’honneur : Les demoiselles d’honneur avaient la liberté de choisir leur propre designer et style de robe dans la palette de couleurs du mariage, ce qui a donné à la cérémonie un aspect vintage.
Tenues des garçons d’honneur : Pantalons Lululemon gris clair avec la chemise blanche de leur choix, des bretelles et des chaussures en cuir marron
Les petits détails
Première danse : Then de Brad Paisley
Fleurs : La mariée et ses demoiselles d’honneur ont cueilli à travers la propriété des fleurs tropicales de couleur rouille et d’autres tiges afin de créer leurs propres bouquets.
Photographe : Pablo Beita Photography
Coiffure et maquillage : Réalisés par la mariée
Des conseils pour les futurs mariés
Profitez-en! C’est une étape importante de votre vie qui restera gravée dans votre mémoire pour toujours. Appréciez tous les petits détails de la planification de ce grand moment. Le jour du mariage, détendez-vous et prenez les choses comme elles viennent. Savourez l’éclat de votre amour éternel auprès de votre partenaire de vie avec qui vous allez construire tant de beaux souvenirs.