Véritables mariages : Celia & Stephan
Les débuts de leur relation
C’est sur les superbes côtes de la République dominicaine, durant une sublime cérémonie ayant lieu au Secrets Royal Beach Punta Cana, que les athlètes Celia et Stephan ont choisi de sceller leur union. Mais comment ces deux adeptes de course se sont-ils rencontrés?
Celia, dont les parents sont Trinidadiens, a grandi à Toronto, puis elle a obtenu une bourse d’études en athlétisme lors de ses études en communications à l’Université de Windsor avant de déménager dans le sud de la Floride afin de travailler dans le domaine des médias. Mère de quatre enfants, elle est maintenant responsable des ventes chez Docebo, travaille à la pige comme consultante en marketing et possède également une entreprise de bijoux en ligne.
Son nouveau mari, Stephan « Curt » Manswell, est né à San Fernando, à Trinité-et-Tobago, et est arrivé au Canada à l’âge de six ans. Sa carrière en athlétisme a débuté à l’école Central Technical High School. À l’âge de 19 ans seulement, il a fait partie de l’équipe canadienne junior aux championnats mondiaux, puis a entrepris des études en architecture au Humber College. Le père de deux enfants, qui est aussi grand-papa, a travaillé chez Costco pendant plus de 27 ans et est présentement superviseur de premier niveau. Il adore jouer de la musique et au golf, s’entraîner, travailler le bois et passer du temps en famille.
Le duo s’est rencontré la veille de Noël 2016 après avoir échangé sur la très célèbre application de rencontre, Tinder. Stephan n’a pas hésité une seule seconde et a invité Celia à passer le jour de l’An avec lui. La suite, racontent-ils, appartient à l’histoire! Les deux ont beaucoup de points en commun, dont leurs valeurs familiales, leur passion pour l’athlétisme, le voyage, les voitures, la mode et, bien sûr, leur amour mutuel!
Planification du mariage
Celia et Stephan, qui ont tous deux de fortes racines à Trinité-et-Tobago, ont souhaité intégrer le plus d’influences insulaires possible dans leurs célébrations. Ils ont ainsi travaillé avec des fournisseurs répondant à des critères bien précis en tâchant de mettre en valeur des créateurs, stylistes et couples noirs. C’est ainsi qu’ils ont créé un mariage amusant, différent et à leur image, durant lequel ils ont proposé un délectable menu de fruits de mer à leurs convives. Cet ensemble de facteurs a naturellement dirigé leur choix d’emplacement vers l’hôtel Secrets Royal Beach Punta Cana, en République dominicaine. Le restaurant Jellyfish, qui s’avérait la salle idéale pour accueillir leurs noces tropicales, a même concocté un menu spécial afin que le marié puisse manger autant de fruits de mer qu’il le souhaitait!
Détails du jour du mariage
La journée de mariage en elle-même s’est déroulée sous le signe de l’amour et des festivités. Celia désirait absolument faire une entrée remarquée en traversant des portes d’époque, l’hôtel a donc improvisé une arche exceptionnelle à l’aide de bois flotté drapé de tissus blancs diaphanes. Lorsque les rideaux se sont ouverts pour révéler la magnifique mariée s’apprêtant à défiler dans l’allée, la scène s’est avérée des plus magnifiques! Des tout débuts de la journée jusqu’au fabuleux et amusant spectacle Hora Loca (littéralement « L’heure folle ») présenté durant la réception, il était facile de deviner les deux mots les plus répétés durant la planification de leur mariage : festif, et danse! Durant la réception, le couple a profité du ciel dégagé pour faire des séances photo nocturnes complètement épiques avec leurs invités.
Les tenues de mariage
Robe de Celia : Éblouissante robe à coupe en A ajustée et évasée aux bretelles spaghetti, agrémentée d’un motif floral perlé, de sensationnels appliqués en dentelle et d’une traîne en dentelle festonnée, doublée d’un voile léger
Chaussures de Celia : Chaussures blanches à talons hauts de Betsey Johnson
Accessoires de Celia : Collier de diamants étincelant parfaitement assorti à des boucles d’oreilles en forme de gouttes
Tenue de Stephan : Superbe smoking blanc de trois morceaux de Menodcino
Chaussures de Stephan : Chaussures habillées blanches de Christian Louboutin
Accessoires de Stephan : Montre en or avec un bracelet en cuir et des lunettes d’aviateur
Alliances : Alliances en or sur mesure incrustées de diamants
Tenues des demoiselles d’honneur : Robes rose pâle sans bretelle et robe fuchsia pour la première demoiselle d’honneur
Tenues des garçons d’honneur : Habits couleur pêche avec chaussures habillées de BOSS, et habit légèrement plus foncé pour le témoin
Les petits détails
Fleurs : Bouquet tropical de fleurs de couleurs rose, rouge et pêche, préparé le restaurant Jellyfish
Photographe : Boyko Studios
Coiffure et maquillage : Damian Gerardi Cuevas
Chanson pour la première danse : Hold Me par Whitney Houston et Teddy Pendergrass
Conseils pour les futurs mariés : Détendez-vous et profitez de chaque seconde! Surtout, ne vous prenez pas la tête avec des petits détails que personne ne remarquera sauf vous. Puis, une fois les festivités terminées, offrez-vous quelques jours en tête-à-tête avec votre douce moitié, sans vos invités, avant de retourner à la maison.