Mise à jour concernant la Garantie de protection de prix
Nous avons mis fin au programme de Garantie de protection de prix le 1ᵉʳ mai 2024. Ce changement ne permettra plus aux clients d’acheter ou de soumettre une réclamation de GPP pour les forfaits vacances réservés à partir du 1ᵉʳ mai 2024. Cependant, Sunwing honorera les réclamations de GPP admissibles pour les forfaits vacances réservés avant le 1ᵉʳ mai 2024.
La GPP est un produit offert par Vacances Sunwing (d’une valeur allant jusqu’à 400 $ pour deux personnes). Il ne s’agit pas d’un produit d’assurance. La GPP est seulement offerte sur les réservations Sunwing effectuées avant le 1ᵉʳ mai 2024 et elle s’applique seulement sur les réservations de forfaits qui comprennent les vols aller-retour avec Sunwing Airlines, Travel Service ou TUI Airways. Cette offre ne s’applique pas aux promotions du Mercredi fou, aux forfaits pour la Floride, aux réservations de groupe, de croisières et de vacances avec d’autres transporteurs aériens que les compagnies aériennes mentionnées, ainsi qu’aux réservations de vols ou d’hôtels seulement.
Ceci est un produit optionnel, qui s’applique au prix total payé, y compris les taxes et les frais, des réservations payées en dollars canadiens pour les départs du Canada. Aucune inscription requise. Ne se combine à aucun plan de protection de prix similaire d’un détaillant partenaire. Pour présenter une réclamation, la réservation de forfait doit avoir été confirmée avant le 1ᵉʳ mai 2024. De plus, chaque client figurant sur la réservation est responsable des réclamations en ligne, de la vérification de la différence de prix entre le tarif actuel et celui qui était en vigueur au moment de la réservation (le cas échéant), en utilisant l’outil automatique dans la section Gérer ma réservation sur Sunwing.ca et en soumettant une réclamation unique de Garantie de protection de prix.
Pour faire une réclamation dans la section Gérer ma réservation, un voyage identique à celui réservé doit être disponible au moment de la demande à un prix total de réservation moins élevé que celui acheté (c.-à-d. mêmes dates et vols de départ ainsi que de retour, compagnie aérienne, hôtel, catégorie de chambre, occupation et nombre de passagers). La valeur de la réclamation ne peut excéder 200 $ par passager (adulte ou enfant de moins de 12 ans). L’admissibilité de la réclamation dépend du prix total du forfait par personne selon la réservation initiale (assurance, frais de modification et éléments supplémentaires non compris dans le calcul).
La GPP peut être réclamée une seule fois par réservation, et ne peut être réclamée dans les 45 jours précédant le départ ou par la suite. Les réclamations admissibles envoyées à Sunwing seront validées automatiquement, et une réponse sera envoyée aux passagers de la réservation. Si la réclamation est présentée avant le paiement final, la réservation sera automatiquement rajustée au nouveau prix et le paiement final sera requis 45 jours avant le départ.
Lorsqu’une réclamation est effectuée pour une réservation, aucune autre requête ou modification ne pourront être soumises pour les passagers de celle-ci. Les clients dont la réclamation est valide auront droit à un remboursement en dollars canadiens au montant le plus bas correspondant, soit : a) le montant d’écart entre le prix total et le nouveau prix du forfait payé pour la réservation concernée par la réclamation ou b) 200 $ par passager. Si le paiement final a été effectué, les chèques seront destinés à la personne et envoyés par courrier à l’adresse indiquée dans la section des réclamations, soit environ quatre (4) semaines après que la réclamation ait été validée.
Si la réservation est annulée, les pénalités d’annulation et tout remboursement restant dû seront calculés en fonction du prix initial figurant au dossier, moins le montant de votre réclamation approuvée.