BAGAGES PERDUS, RETARDÉS OU ENDOMMAGÉS
Dans l’éventualité peu probable où vos bagages n’arrivent pas à destination en même temps que vous, ou encore, s’ils sont endommagés quand ils arrivent, veuillez en informer un représentant de Sunwing Airlines à l’aéroport afin qu’il puisse rédiger un rapport et saisir vos renseignements dans le site de suivi WorldTracer.
Bagages retardés ou perdus
Une fois que le représentant de Sunwing Airlines a saisi vos renseignements dans le site de suivi WorldTracer, vous pourrez accéder à la fonction de suivi en tout temps pour vérifier l’état de vos bagages. La plupart des bagages égarés sont retrouvés dans un délai de 24 heures.
Si vos bagages sont retardés ou perdus alors que vous êtes à destination, le représentant Sunwing à votre hôtel vous aidera à obtenir le soutien nécessaire en attendant qu’ils vous soient livrés. Assurez-vous de conserver tous les reçus originaux pour les achats nécessaires effectués alors que vous n’aviez pas vos bagages.
Les réclamations en cas de retard de bagages doivent être faites par écrit dans les 21 jours suivant la réception de vos bagages.
Un bagage enregistré est considéré comme perdu s’il n’est pas retrouvé dans un délai de 21 jours à compter de la date à laquelle il est censé vous être livré. Toute réclamation pour un bagage enregistré manquant doit être faite par écrit dans les 30 jours suivant la date à laquelle il est censé vous être livré.
Afin de faire une réclamation pour un bagage perdu, vous devrez fournir les renseignements suivants :
Votre numéro de réservation
Votre numéro de suivi de bagages WorldTracer OU une copie imprimée du rapport d’irrégularité de bien (Property Irregularity Report - PIR)
Votre reçu de l’étiquette bagage
Les reçus originaux des articles se trouvant à l’intérieur des bagage
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre tarif.
Bagages endommagés
Si vos bagages (incluant des aides à la mobilité et des équipements pour les nourrissons) ont été endommagés durant le transport, veuillez en informer immédiatement le représentant de Sunwing Airlines à l’aéroport afin qu’il puisse remplir un Rapport d’irrégularité de bien (Property Irregularity Report - PIR). Si vous ne pouvez pas parler à un représentant à l’aéroport, vous devez communiquer avec la Centrale des bagages en composant le 1-844-853-3751 ou le 416-679-3750 dans les 7 jours suivant la réception de vos bagages endommagés.
Vous aurez besoin des éléments suivants pour déposer un Rapport d’irrégularité de bien (PIR) :
Votre bagage ou article endommagé
L ’étiquette de votre bagage
Votre numéro de réservation
Tout reçu pour les achats nécessaires en raison de l’endommagement de votre bagage
Si vous ne pouvez pas utiliser votre bagage pour le voyage de retour, votre représentant Sunwing à destination sera en mesure de vous fournir une solution de rechange convenable.
À votre retour à la maison, on pourrait vous demander d’apporter votre bagage à un centre de réparation local, à qui on aura donné l’autorisation de le réparer aux frais de Sunwing. En cas de dommage irréparable, le centre de réparation tentera de remplacer votre bagage avec un modèle équivalent, ou encore, on pourrait vous demander de remplacer l’article et de fournir le reçu pour obtenir un remboursement.
Si une aide à la mobilité est endommagée ou perdue pendant le transport, nous nous efforcerons de fournir immédiatement un remplacement temporaire sans frais. Si l’équipement peut être remis en état, nous ferons en sorte que l’aide à la mobilité soit réparée et renvoyée dès que possible. Si l’aide à la mobilité ne peut pas être réparée ou si elle perdue et ne peut être retrouvée dans les 96 heures suivant votre arrivée, nous la remplacerons par un article identique ou nous vous rembourserons le coût de remplacement.
Remarque: Ne vous débarrassez pas de votre article endommagé avant de terminer votre réclamation. Si vous le faites, votre demande sera refusée.
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre tarif.
Limite de responsabilité des bagages
Nous vous recommandons de souscrire une assurance bagages et de verrouiller tous vos bagages dans la mesure du possible. La responsabilité des pertes, des retards et des endommagements est limitée en vertu de nos Conditions de transport, et de la Convention de Montréal ou de la Convention de Varsovie (le cas échéant).
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre tarif.
AVANT DE PARTIR
DANS L’AVION