Chez Sunwing Airlines, nous comprenons que vous puissiez avoir des circonstances spéciales qui demandent de l’attention et des soins supplémentaires pour que vous soyez en mesure de voyager en tout confort et sans stress. Veuillez consulter la liste des services ci-dessous pour toute l’information qui vous aidera à planifier vos vacances.
Pour faire une demande de services spéciaux pour l’aéroport, le vol, les transferts ou l’hôtel, veuillez remplir le formulaire de demande de services spéciaux disponible sur le portail Ma réservation.
Communiquez avec notre département des Services spéciaux :
- Courriel : [email protected].
- Sans frais :1-877-687-7794 - Services de relais : 1 800 855-0511 (voix à ATS) ou 711 (ATS à voix) pour les personnes sourdes, malentendantes, muettes ou sourdes et aveugles.
- Heures des travaux : du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h (HNE).
Pour demander des services spéciaux (dont une assistance à l’aéroport, en vol, durant les transferts ou à l’hôtel), veuillez remplir le formulaire sur le portail Ma réservation.
Pour assurer une expérience de voyage sans souci, nous vous recommandons de communiquer avec l’équipe des Services spéciaux au moins 48 heures (deux jours ouvrables) avant le départ prévu de votre vol. Pour toute demande concernant votre destination ou hôtel, nous vous recommandons de nous contacter au moins cinq jours avant votre départ. Nous pouvons vous demander de fournir toute information ou tout document (y compris un certificat médical) qui est raisonnablement nécessaire pour répondre à votre demande. Veuillez noter que nous ne pourrons pas évaluer la requête si la période de 48 heures ne se situe pas dans des jours ouvrables. Dans les cas où il n’y a pas de préavis, Sunwing fera tous les efforts raisonnables pour fournir aux passagers handicapés l’assistance spéciale demandée.
Nous sommes engagés à offrir les meilleurs services à la clientèle possible aux passagers handicapés, conformément au Règlement sur les transports accessibles aux personnes handicapées (Partie 1 section 5 (1 (a)-(c) et 2); sections 24-27; 30-35, sauf 35 (r); 37-41; 43-44; 37-41;43-44;48-54(1); 55-62)
De plus, nous sommes soumis à la réglementation de la US Department of Transportation relative à la non-discrimination basée sur le handicap dans les voyages aériens entre le Canada et les États-Unis (14 CFR Part 382). Vous pouvez également communiquer avec le US Department of Transportation pour obtenir les documents dans un des formats accessibles :
- Appel depuis l’intérieur des États-Unis : 1 800 778-4838 (voix) or 1 800 455-9880 (ATS).
- Appel depuis l’extérieur des États-Unis (Division de la protection des consommateurs dans le secteur de l’aviation) : 202 366-2220 (voix) or 202 366-0511 (ATS).
- Par la poste : Air Consumer Protection Division, C-75, U.S. Department of Transportation, 1200 New Jersey Ave., SE., West Building, Room W96-432, Washington, DC 20590.
Nous nous efforçons d’accommoder tous nos passagers. Toutefois, en raison de règlements et considérations sur la sécurité, certaines circonstances peuvent limiter l’acceptation de certains passagers. Advenant que nous refusions le transport d’une personne handicapée, une explication sera fournie au moment du refus afin d’informer le passager des raisons pour celle-ci et un avis écrit sera fourni dans les 10 jours.
Si vous avez une plainte ou une préoccupation concernant nos services ou nos accommodements pour les passagers ayant un handicap, veuillez communiquer avec un des représentants Sunwing à l’aéroport ou visiter sunwingcares.ca.
Chez Sunwing, nous nous engageons à offrir un enregistrement et un embarquement prioritaires aux passagers handicapés qui ont besoin d’une assistance spéciale. Nous permettrons aux passagers handicapés ne pouvant pas utiliser les processus automatisés d’enregistrement et de billetterie, comme les kiosques libres-services, d'aller à l’avant des files aux comptoirs d’enregistrement. Les passagers ne pouvant pas se déplacer par eux-mêmes pourront utiliser une place d’attente à proximité de notre personnel pouvant les assister. Notre personnel cherchera régulièrement à combler les besoins du passager avant l’embarquement et lors du vol.
Veuillez noter que vous devez être valide pour occuper les sièges adjacents aux sorties de secours (15-16, A-F).